

Cépage:gamay
Terroir: Les vignes âgées de 50 ans sont situées sur des terrains granitique.
Vinification:Vendanges manuelles. Après une macération pelliculaire de 6 heures en moyenne, les raisins sont pressés délicatement dans un pressoir pneumatique, la fermentation se déroule pendant 20 jours environ à 18°. Une deuxième fermentation a lieu en bouteilles. Après 12 mois de garde sur lattes les bouteilles sont remuées et dégorgées.
Toutes ces opération sont faites au domaine.
Dosage: 10 g de sucre
Dégustation:Les arômes de raisins éclatent au nez; Le gamay donne sa couleur rose pale,la mousse est persistante et la bulle fine. Légèrement sucré en bouche, l'attaque est douce avec une belle longueur sur des notes de bonbons Anglais.
Accord mets/vin:Festif à l'apéritif ce vin effervescent est à boire très frais, et convient parfaitement sur les desserts.
Consommation:A déguster entre 6 et 8°. Temps de garde 2 ans