L'histoire du domaine Royet à Couches

Près de quatre générations se sont succédé et ont contribué à ce qu’est notre domaine aujourd’hui. Tout d’abord mes grands parents qui travaillaient dans leur vignoble au début des années 1930.Après la guerre ils ont continué à produire leurs vins tout en faisant du commerce et de la distillation.

Photo en 1963 de mon grand père avec un diplôme médaille d’or pour son Marc de Bourgogne.

En 1968 le domaine de quatre hectares est repris par mes parents ils restructurent le vignoble et doubleront la surface, au total huit hectares de vigne exclusivement en production de vins rouges et vendu aux négoces Bourguignons.

En 1984 je rejoins mes parents. Pendant trente ans nous allons agrandir le vignoble en passant à treize hectares avec la plantation de vigne pour produire des vins blancs. Côté commercialisation nous avons petit à petit élevé et mis nos vins en bouteilles. Aujourd’hui nous commercialisons toute notre production en bouteilles

Après toutes ces années de travail dans la vigne et à la cave nos vins sont reconnus dans différents concours et cités dans les revues spécialisées. Nous exportons une partie de notre production dans plusieurs pays (Angleterre, Japon….)

Après ces études mon fils nous rejoindra sur le domaine pour perpétuer notre passion de la vigne et du vin.